Désormais sous contrat avec Visioptis Visibilia, la marque Kappa revient sur le marché avec une identité lunetière renouvelée. Le lancement des collections, tout en variété, est imminent.

Comme nous l’avions annoncé en fin d’année dernière, la marque de sport italienne sera les cinq prochaines années sous contrat avec Visioptis Visibilia. Après plusieurs mois de travail sur les collections, voilà donc les premières gammes, avec 80 modèles au total, répartis à parts égales entre l’optique et le solaire. L'ensemble s'articule autour de trois segments principaux : casual, lifestyle et sportif. Propriété du groupe BasicNet, la marque historique turinoise revient ainsi « avec une nouvelle identité, un design distinctif et une stratégie commerciale claire et ambitieuse », pour citer son partenaire lunetier qui promet notamment « une large offre d’aide à la vente qui permettra de faire des mises en place valorisantes et impactantes ». Toute la gestion produit, SAV inclus, sera entièrement gérée à partir de la France par Visioptis. Le lancement officiel des lunettes Kappa est prévu en France à compter du 18 août ; la présentation internationale aura lieu, elle, lors du prochain Silmo (26-29 septembre 2025).

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter