En partenariat avec Hans Anders, le groupement pharmaceutique DirectLabo lance Optic&Price, un espace dédié à l'optique dans les officines.

Il voit grand. Adossé à l'enseigne d'optique Hans Anders, le 4ème groupement pharmaceutique DirectLabo veut implanter ses espaces de vente dédiés Optic&Price dans 500 officines d'ici 5 ans. Le tout premier concept du genre vient de s'installer à Saint Hilaire Saint Florent, dans le Maine-et-Loire. À travers ce partenariat avec un réseau d'optique, DirectLabo entend proposer une offre diversifiée à prix très attractifs. "En s’orientant vers une pharmacie qui dispose d’un espace Optic&Price, le consommateur a accès à plus de 700 références et exclusivement des verres Varifocus à un prix très compétitif. Les prix pratiqués dans les espaces Optic&Price permettent de réaliser en moyenne une économie de 200 euros par rapport à la concurrence", explique la direction. Si vendre des équipements optiques en pharmacies est autorisé, c'est un sujet sensible comme l'a rappelé l'actualité récente à propos de l'affaire Otiko. C'est ce qui explique que DirectLabo semble vouloir d'emblée déminer le terrain en insistant sur la présence d'un opticien diplômé dans chaque officine : "En réhabilitant l’optique dans les pharmacies, Optic&Price met un point d’honneur au professionnalisme. En tant que pôles de santé pluridisciplinaires, les pharmacies sont un espace légitime pour proposer de l’optique. Le pharmacien entretient souvent un lien de proximité avec ses clients, et jouit naturellement d’une caution de confiance. Ainsi, avec Optic&Price, le client n’a plus à multiplier ses déplacements et peut s’appuyer sur la connaissance de son pharmacien pour lui proposer des solutions pour sa santé visuelle dans une démarche globale de prise en charge de sa santé. Optic&Price propose un concept clé en main simplifié et transparent pour le pharmacien qui comprend entre autre l’aménagement de l’espace de vente, le recrutement d’un opticien professionnel, l’offre de produits d’optique au meilleur prix via la centrale d’achat d’Hans Anders, et un accompagnement régulier", détaille la direction. Dans un premier temps, les équipes d'Optic&Price tablent sur dix implantations d'ici la fin de l'année.

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