Le palmarès annuel de notre confrère Capital, réalisé en partenariat avec l’institut Statista, vient d’être dévoilé. Cinq enseignes d’optique sont mises à l’honneur et trois en audio, sur la base d’un sondage auprès de 20 000 consommateurs.

Comme chaque année, le magazine Capital (daté de novembre) a publié son palmarès des meilleures enseignes, en collaboration avec l’institut Statista. Au total, ce sont plus de 480 réseaux commerciaux qui ont été primés sur quelque 2 400 évalués cet été par les 20 000 consommateurs sondés pour l’occasion. Ces Français se sont prononcés sur trois critères principaux en vue d’attribuer une note finale sur 10 : l’attention des vendeurs, l’expertise professionnelle et l’envie ou non de recommander la marque dans son entourage. Pour la catégorie « Opticiens », Vision Plus truste la première place avec 8,40/10. Suivent Lissac (8,25) et Optical Discount (8,19). Au pied du podium, on trouve Krys et Lynx Optique, avec respectivement 8 et 7,94/10. Côté audition, c’est Écouter voir, avec 7,89/10, qui recueille le plus de suffrages, devant Audilab et Krys Audition qui arrivent ex-aequo avec une note de 7,53.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter