Les capacités de production de Thélios montent en puissance
La division lunetière du groupe LVMH a récemment inauguré, dans son fief italien de Longarone, un nouveau site spécialisé dans la production des collections en métal.
« Avec plus de 1 300 employés aujourd’hui, Longarone devient de plus en plus le coeur battant de notre vision industrielle », a déclaré début juillet Alessandro Zanardo, qui est à la tête de Thélios depuis 2022. Le directeur général de la division lunetière de LVMH évoque ici le site de production situé dans la commune de la province de Belluno, en région Vénétie. Présent dans la localité depuis 2018, le pôle eyewear du groupe de luxe ne cesse de monter en puissance, avec la finalisation de l’intégration architecturale, aujourd’hui, de l’ancienne usine de Safilo, acquise en 2023. Ce qui fait doubler la superficie totale de son outil industriel, en passant de 20 000 à 40 000 m2 désormais. Ce faisant, il s’agit pour Thélios de centraliser au même endroit les lignes de production consacrées à l’acétate d’un côté et celles, concentrées sur le travail du métal, de l’autre. Le groupe dispose ainsi d’un « centre unique d’excellence pour des lunettes de luxe authentiquement made in Italy ». La revitalisation de l’ancienne manufacture Safilo, « site de production stratégique pour la région », comme l’explique Alessandro Zanardo, permettra évidemment des « synergies entre les services » de Thélios.
Ci-dessus : Alessandro Zanardo (2ème en partant de la gauche), le DG de Thélios, inaugure le nouveau site au côté de Valeria Mantova, conseillère de la région Vénétie.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter