À quelques jours de l’ouverture des Six Nations, Zeiss confirme « la reconduction et le renforcement » de son dispositif de sponsoring autour de la diffusion du tournoi dont la popularité auprès des Français est grandissante. 

Qui dit grande popularité d’un événement sportif, dit forte notoriété - par ricochet - pour qui s’y associe. Voilà pourquoi Zeiss continue de creuser son sillon publicitaire autour du Tournoi des 6 Nations, qui débute cette semaine. « En s'associant depuis 2021 à un événement aussi fédérateur et populaire que le Tournoi des 6 Nations (80 % des Français ont une bonne image du rugby), Zeiss s'immisce au cœur des foyers, touchant une audience large et diversifiée », explique le verrier qui n’a de cesse, depuis six ans, d’amplifier son dispositif médiatique autour de l’ovalie, « un choix pertinent et puissant ». Il faut dire que les chiffres d’audience de l’événement parlent d’eux-mêmes : l’an passé, quelque 39 millions de Français ont suivi le tournoi, et chaque match du XV de France a attiré près de 10 millions de téléspectateurs. « Ces chiffres illustrent la capacité du rugby à rassembler et à générer un engagement émotionnel fort, des conditions idéales pour la diffusion d'un message de marque », s’enthousiasme le verrier qui fait état, lors de l’édition 2025 des Six Nations, de pratiquement 300 millions de contacts sur la cible des 35-59 ans et plus de 8 millions d'impressions en digital.

Pour l’édition 2026, Zeiss sera donc encore plus visible à travers des spots contextualisés dans l’univers du rugby diffusés avant et après chaque mi-temps de chaque match, mais aussi autour des magazines et programmes courts quotidiens dédiés au tournoi. Depuis fin janvier, des bandes-annonces sont également diffusés toute la journée, en attendant les incrustations logo pendant les matchs et des activations digitales. Autrement dit, Zeiss table sur une exposition maximale, ce qui devrait profiter à ses opticiens partenaires. Pour leur permettre de capitaliser pleinement sur cette « période d'intense visibilité », Zeiss rappelle qu’il met à leur disposition des outils marketing dédiés. Jusqu’à la fin mars, les opticiens sont ainsi invités à faire vivre leurs magasins au rythme des matchs en utilisant les vidéos et visuels disponibles dans leur espace-clients et en commandant les éléments de promotion  via leurs boutiques fidélité.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter