Le magazine Capital a publié son palmarès annuel des meilleures enseignes, réalisé en partenariat avec l’institut Statista. En optique, cinq enseignes tirent leur épingle du jeu. Pour l’audio, trois réseaux se distinguent.

Comme chaque année à cette période, le mensuel Capital (daté de novembre) a révélé son palmarès des meilleures enseignes, établi en collaboration avec l’institut Statista. Cet été, quelque 20 000 consommateurs ont été invités à évaluer, par secteur d’activité, les services des points de vente qu’ils ont récemment fréquentés. Les participants à cette enquête se sont prononcés sur trois critères principaux en vue d’attribuer une note finale globale sur 10 : l’attention des vendeurs, leur niveau d’expertise professionnelle et l’envie ou non de recommander la marque dans son entourage. Tous domaines confondus, « 1 750 sociétés ont reçu un nombre suffisant de recommandations pour calculer un score significatif, mais seules les 505 mieux notées sont présentées », prennent le soin de préciser Capital et Statista.
Dans la catégorie optique, cinq enseignes se détachent. Sur la plus haute marche du podium, on trouve Le Collectif des Lunetiers (avec une note de 8,33/10), talonné par Écouter Voir (8,30). Lissac complète le podium (8,13). Dans le top 5 optique, il y a aussi Les Opticiens Conseils et Krys, au coude-à-coude avec respectivement des notes de 7,99 et 7,98. Du côté de l’audition, trois réseaux récoltent les lauriers. En tête il s’agit d’Entendre, qui décroche un 7,92/10. Écouter Voir arrive à la deuxième place (7,72) et Krys Audition (7,63) monte sur la troisième marche du podium.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter