La coopérative qui chapeaute Optic 2000, Lissac, Audio 2000 et Gadol ambitionne d’atteindre 3 000 points de vente, toutes enseignes confondues, dans les cinq prochaines années.

Le Groupement Optic 2000 affiche ses ambitions : atteindre 3 000 points de vente et 20 % de part de marche dans les cinq ans qui viennent. Tels sont les grands objectifs du plan stratégique maison baptisé "Coop 26/30". Dans le détail, par enseigne, cette feuille de route se décline comme suit : pour la coopérative il s’agirait, d’ici 2030, d’avoir 1 300 magasins Optic 2000, 300 magasins Lissac (« sur le segment premium », nous précise-t-on), 510 corners Audio 2000 intégrés et 90 centres audio exclusifs, 450 magasins Gadol (le pôle opticiens indépendants du groupement, rappelons-le) et enfin 250 magasins en Suisse et une ouverture en Europe avec 100 nouveaux magasins. « Ce développement s’appuiera sur une accélération de la synergie optique/audition (50 % du réseau équipé d’un corner Audio 2000 d’ici 2030). Au-delà des ouvertures, le plan ambitionne de renforcer la qualité de son parc de magasins et de centres, avec des rénovations, des déplacements, des mises au concept pour accueillir et prendre en charge les clients dans les meilleures conditions. » Dans ce cadre, un nouveau concept magasin pour Optic 2000 sera d'ailleurs déployé.

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