En marge de la présentation des résultats à date de Luz, qu’il détient, le Groupe Schertz annonce l’acquisition des actifs de la société Evioo, spécialisée dans le digital pour l’optique.

Les centrales optique et audio de Luz se portent visiblement très bien. Le Groupe Schertz, qui détient les deux entités, vient ce jour de publier les tendances de croissance, à date. Après une année 2018 avec un chiffre d’affaires de 167 millions d’euros HT pour l’optique (pour 1750 magasins)
 et 31 millions d’euros HT pour l’audition (pour 420 centres), « le chiffre d’affaires cumulé sur 10 mois à fin octobre 2019 par rapport à la même période l’an passé est en phase avec nos objectifs », se félicite Arnaud Bazin, le directeur général adjoint de Luz Optique : concrètement, l’optique affiche 7 % de progression et l’audition, quasiment le double, avec ,13 % de hausse. Le communiqué du groupe est surtout l’occasion d’apprendre que le Groupe Schertz a récemment fait l’acquisition des actifs d’Evioo, cette société spécialisée dans le digital pour l’optique et dont on n’entendait plus parler depuis un petit moment. Arnaud Bazin, de nouveau, explique l’intérêt de cette opération : « La société Evioo a développé depuis de longues années un savoir-faire indéniable dans l’essayage virtuel et la préconisation de montures selon le style des clients à la fois on line et en magasin. L’objectif est de profiter de toute l’expérience d’Evioo pour proposer à moyen terme à nos adhérents des solutions digitales leur permettant de rivaliser efficacement avec les enseignes et s’adapter aux nouveaux modes de consommation des clients. »

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter