Bilan très favorable à mi-parcours de cette année 2010 pour les enseignes optiques du groupe Optic 2000. L’ensemble des 1789 points de vente Optic 2000 affiche une progression moyenne de près de + 4 % depuis le début de l’année, avec un résultat de + 9.2 % en juin. Lissac aussi affiche une solide progression de 6.56 % et même, en juillet, une performance de + 13.08 %. En dépit des secousses de la crise économique et des incertitudes qui pesaient sur l’année 2010, ces résultats soulignent la direction et confirment le bien fondé des choix stratégiques du groupe qui seront intensifiés en 2011. Lissac, dont l’équipe dirigeante a récemment été renouvelée, sera ainsi présent tout au long de l’année en télévision avec plusieurs spots chaque jour reprenant des offres ciblées sur les verres. Quant au réseau Optic 2000, il continuera à créer de nouvelles opportunités commerciales, à l’image de l’exclusivité Karl Lagerfeld, et à développer une politique de réel partenariat avec les complémentaires santé, appuyée par la mise en place d’un outil informatique performant. Autant d’initiatives qui, lors de l’Assemblée Générale d’Optic 2000 qui s’est tenue à Séville en juin dernier, ont valu à Didier Papaz de voir renouveler son deuxième mandat à la Présidence du Groupe. «Il reste de nombreux projets à finaliser» a déclaré l’intéressé.