Le groupe jurassien Albin Paget est repris par un duo d'associés. Toujours tourné vers l'international, il ambitionne de se développer dans les cinq ans, notamment à travers l'acquisition de nouvelles licences.

Rappelons-le d'emblée le groupe Albin Paget se compose de deux entités : la société Albin Paget proprement dite (l'unité de production) et la société  Paget Group (pour la commercialisation). Fondé en 1886, le groupe morézien est longtemps resté aux mains de la famille Paget, dirigé par les générations successives. Aujourd'hui, il est repris par deux associés à parts égales : Thibaut Mortier et Jean-Michel Werling. Dans un communiqué annonçant cette acquisition, les deux associés assurent que « la capacité d'Albin Paget à inventer et commercialiser des solutions optiques reconnues, ainsi que la qualité des services et des produits adossés à la réactivité de production, seront la source de l'avantage compétitif des futurs produits développés puis commercialisés par le groupe lunetier ». Plus concrètement, les nouveaux propriétaires disent vouloir renouer avec "les racines françaises de l'entreprise" tout en proposant dans un futur très proche des produits innovants en marques propres et en exploitant de nouvelles licences, sans préciser lesquelles. Tout au plus indiquent-ils que deux projets de licences issues de l'univers du luxe verront le jour dans quelques mois. Avant tout connu comme distributeur mondial des licences Georges Rech et Ines de la Fressange, le groupe Albin Paget a clôturé l'année 2011 sur un chiffre d'affaires d'environ 5,5 millions d'euros.

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