Le Groupe Afflelou, 1,13 milliard de CA en 2025, "aborde le futur avec confiance"
Le Groupe Afflelou publie des résultats en forte croissance, aussi bien en optique qu’en audio, cette dernière activité étant particulièrement dynamique.
« Nous gagnons des parts de marché dans tous les pays où nous sommes présents, ce qui nous permet d’aborder le futur avec confiance », se félicite Anthony Afflelou, le PDG du Groupe Afflelou qui vient de publier ses résultats financiers 2025. « Performances commerciales robustes », « croissance soutenue », « excellente dynamique »… le Groupe, dont rappelons-le l’exercice fiscal court de juillet à juillet, est satisfait de sa trajectoire annuelle. Au global, c’est-à-dire dans la vingtaine de pays où le groupe est présent, le chiffre d’affaires s’est monté à 1,13 milliards d’euros TTC, flirtant avec les 5 % de progression. En France spécifiquement, les ventes ont atteint près de 860 millions d’euros TTC, en hausse de + 4,1 %. Dans le détail, si l’activité optique affiche une solide croissance, c’est surtout le pôle audio qui performe, avoisinant une progression à deux chiffres (+9,5 % exactement). On notera également que les résultats enregistrés sur les marchés limitrophes sont particulièrement forts : + 6,4 % en Espagne, + 6,9 % en Suisse et mieux encore en Belgique, avec + 10,3 %. Du côté du parc de magasins, le groupe fait état de 29 unités supplémentaires en optique et de 78 points de vente audio additionnels. Remarquez enfin que, désormais, un corner audio est présent dans 44 % du parc des boutiques optiques, signe d’une synergie toujours plus renforcée entre les deux activités.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter
