40e édition du genre, le Congrès d’Optométrie et de Contactologie (C.O.C.) qui devait se tenir au Beffroi de Montrouge, aux portes de Paris, les 17 et 18 janvier prochains, est reporté d’un an.

Ce devait être une édition anniversaire mais le contexte sanitaire en a décidé autrement… À l’origine de l’événement qui devait se tenir au Beffroi de Montrouge, aux portes de Paris, les 17 et 18 janvier prochains, l’Association des Optométristes de France (AOF) et le Conseil Scientifique de l’Optométrie et de l’Optique (CSOO) ont pris la décision « avec regrets de reporter ce rendez-vous incontournable de la profession », annoncent-ils dans un communiqué. Ils s’en expliquent ainsi : « Le choix a été difficile, mais les conditions ne sont pas réunies pour garantir la sécurité de tous, congressistes, exposants, personnel du Beffroi, bénévoles de l’AOF… mais aussi pour garantir le maintien des transports et des conditions d’accueil satisfaisantes pour nos congressistes, et pour les nombreux intervenants étrangers. » Le 40ème C.O.C. est donc reporté d'un an et se tiendra en janvier 2022, toujours au Beffroi de Montrouge.

Faute de grand événement en vue, il y aura toutefois une 4ème édition des Opto’Meetings. Ces manifestations, qui auront lieu dans une dizaine de villes françaises à l’initiative de l’AOF, ont rappelons-le pour objectif de partager avec les professionnels locaux, opticiens et/ou optométristes, leur « passion commune ». D’ici peu, seront proposées des rencontres sous forme « de cocktails dînatoires, organisés autour d’une présentation en partenariat avec un laboratoire », annonce l’organisation professionnelle. Et l'AOF de préciser par ailleurs qu’elle réfléchit actuellement aux « possibilités de proposer des événements dématérialisés, et de faire évoluer le format Opto’webinar proposé pendant le confinement ». 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter