Invité de BFM Business en début de semaine, Paul Morlet, le fondateur de Lunettes pour Tous, s’est exprimé sur le 100 % Santé.

Le 13 janvier, sur le plateau d’une émission de BFM Business, Paul Morlet, le créateur de Lunettes pour Tous, a été interrogé sur l’impact possible de la nouvelle réglementation sur son modèle. Il assure que son concept est plus que jamais pertinent : « Aujourd’hui, tous les opticiens de France proposent une offre sans reste-à-charge. Chez les opticiens classiques, le panier moyen va passer de 500 à 150 euros. (…) Ils ont une manière un peu particulière de vendre ces produits-là (ceux du panier A_ndlr) : ce sont des produits très simples avec très peu d’options, des montures pas très jolies, un délai de livraison assez long, des verres de moins bonne qualité, etc. Chez Lunettes pour Tous en revanche, avec cette réforme, on arrive à vendre des produits de très haute qualité, parce qu’elle impose des tarifs quasiment deux fois plus élevés que nos tarifs moyens. Donc un client qui vient chez nous dans le cadre de la réforme peut acheter les montures et les verres les plus hauts de gamme de notre offre. Et en plus avec un service en 10 minutes. Finalement, chez nous, quelqu’un qui a une mutuelle au minimum aura le maximum. »
D'autre part, en cours d’interview, quelques chiffres sur l’activité de Lunettes pour Tous ont également été donnés : l’enseigne revendique 350 clients par jour dans ses magasins, 30 millions de chiffre d’affaires en 2019, 20 points de vente (et en vise 30 à l’horizon 2021) ainsi que 400 salariés, tous en CDI… 

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