Les opticiens peuvent-ils créer leur propre réseau d’apporteurs d’affaires ? C’est en tout cas la promesse de l’application Fideliz, qui valorise la recommandation humaine, « un des leviers de confiance les plus puissants dans l’acte d’achat ».  

Fideliz, c’est le nom de cette solution française de recommandation-client 2.0 qui monte, qui monte… « Nous avons voulu démocratiser la recommandation rémunérée et permettre à chaque professionnel de créer facilement sa propre armée d’ambassadeurs. Fideliz repose sur la recommandation humaine, l’un des leviers de confiance les plus puissants dans l’acte d’achat  », explique Pierre Murat, son fondateur. Cet opticien fort de ses quinze ans d’expérience sait bien qu’attirer de nouveaux clients en magasins est de plus en plus difficile sur un marché hyperconcurrentiel. D’où son idée de transformer les clients satisfaits « en véritables ambassadeurs rémunérés », à l'aide d'une application mobile simple et pratique.

Concrètement, comment ça fonctionne ? « Les clients, amis ou proches recommandent un professionnel via l’appli Fideliz. Lorsque la recommandation aboutit à une vente, l’apporteur est automatiquement rémunéré », résume Stéphane Ode, directeur commercial et associé. Précisons que le commerçant (opticien ou autre) a un tableau de bord à sa disposition, à travers lequel il prend connaissance en temps réel des recommandations. Par ce biais il peut ainsi suivre les ventes générées et ne « paie que lorsqu’un chiffre d’affaires est réellement réalisé », insiste bien Fideliz.  

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter