Réforme 100 % Santé et enjeu du panier B obligent, le verre va plus que jamais devoir faire l’objet d’une valorisation de la part des opticiens. Pour ce faire, ils peuvent prendre appui sur les nombreux outils d’aide à la vente disponibles, toujours plus démonstratifs et pertinents, à l’image par exemple de la dernière borne Activisu.

Depuis 2001, la gamme Expert d’Activisu se veut la référence en matière de prise de mesures électroniques. Expert 5, le dernier-né dévoilé au Silmo et que nous avons testé, intègre les dernières technologies maison pour mieux promouvoir les verres à forte valeur ajoutée. « Lors de la conception d’Expert 5 nous avons choisi de mettre l’expérience-client au centre du protocole de prise de mesures. Véritables atouts pour l’opticien, les nouveaux modules de démonstration interactifs de la solution valorisent son expertise métier. Il peut expliquer de manière personnalisée et visuelle les bénéfices des verres et traitements haut de gamme. Mieux informé, le porteur est dans une disposition d’esprit plus favorable à l’acquisition de verres de plus haute performance avec une plus grande valeur ajoutée », explique Stéphane Picard, chef de produits Activisu, qui nous a guidé dans la découverte de cette borne. Concrètement, à l’aide d’une interface intuitive, l’Expert 5 réalise en moins de 40 secondes des mesures précises au 10e de millimètre et au 10e de degré. Il intègre également la posture naturelle du patient grâce à la technologie brevetée H3D pour assurer un confort de vision optimal. Surtout, un module de démonstration interactif comparant les mesures du client aux mesures standards permet de mettre en avant de manière concrète les bénéfices des verres personnalisés pour le porteur… et donc de faire possiblement la bascule vers des ventes sur le panier B.

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