Nicolas Berdugo devient président du groupe fondé par Francis Kessous. L’entreprise au riche portefeuille de marques françaises ambitionne d’atteindre rapidement un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

Après le lancement début 2024 de deux nouvelles marques - Vanessa Bruno Eyewear et Nuxe Eyewear - qui rejoignent les emblématiques Ba&sh, Carven, Paul & Joe et Façonnable, Seaport ODLM officialise aujourd'hui la nomination de Nicolas Berdugo en tant que président du groupe fondé en 1985 par Francis Kessous. Accompagné depuis décembre 2021 par le fonds d’investissement B & Capital, M. Kessous devient pour sa part président du comité de surveillance. Précédemment directeur général du joailler Mauboussin, Nicolas Berdugo évolue depuis vingt-cinq ans dans l’univers de la mode et du luxe, de LVMH à Interparfums. Il est par ailleurs le fondateur de la marque de maroquinerie Tila March. « Le groupe Seaport ODLM se distingue par son positionnement unique sur le marché et nous comptons faire rayonner notre expertise et notre savoir-faire en France et à l’international. Je me réjouis de ce nouveau chapitre que nous serons amenés à écrire avec les marques », s'enthousiasme Nicolas Berdugo. La direction du groupe basé à Dardilly, dans les environs de Lyon, sera donc assurée par ce dernier avec Guillaume Kessous, directeur général depuis trois ans. Pour mémoire, Guillaume Kessous, fils du fondateur, avait rejoint le groupe familial en 2014. « La nouvelle direction, a-t-il déclaré, a pour mission de poursuivre et d’accélérer la stratégie de croissance du groupe en s’appuyant sur les équipes, leur expertise et en maintenant la même philosophie, créée par mon père, qui a fait le succès de l’entreprise ». Fort d’un portefeuille riche de collections complémentaires de grandes marques françaises, le groupe compte plus de 4 500 clients en France et est présent à l’international dans quelque 50 pays. Il ambitionne d’atteindre rapidement un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

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