L'enseigne mise sur la franchise pour se développer et passer de 140 franchisés à 250 d'ici trois ans. Avis aux postulants qui voudraient soumettre leur candidature.

650 points de vente en 2015. C'est l'objectif que se fixe la Générale d'Optique. Pour l'heure, l'enseigne compte 440 magasins, dont 300 succursales et 150 franchisés. Et justement, c'est sur la franchise que l'enseigne communique en ce moment pour accélérer son développement. Forte du titre "d'enseigne optique préférée des Français" qui lui a été décerné par le palmarès du cabinet de conseil OC&C Strategy, la Générale d'Optique table, pour 2012, sur le recrutement de 25 nouveaux franchisés minimum. Jérôme Le Gall, le responsable des ouvertures de franchisés, a précisé, dans une interview donnée au Figaro du 30 janvier, que les candidats se devaient d'être diplômés et en mesure d'apporter 80 000 € euros de mise de départ. Il a par ailleurs insisté sur le fait que "les franchisés ont la main sur leurs stocks". Une souplesse dans l'achalandage qui permet d'optimiser la gestion des stocks.

Photo : le magasin du Centre commercial Grand Sud, à Lattes (34).