La direction du syndicat vient d’annoncer l'annulation de son congrès, initialement prévu les 5 et 6 décembre. À la place, une web-conférence aura lieu sur Facebook, ouverte à tous les opticiens.

La Fédération nationale des opticiens de France (FNOF) ne réunira pas les siens les 5 et 6 décembre à Biarritz, comme cela était normalement programmé. « La situation sanitaire se dégradant grandement et devant l’afflux d’annulations, nous sommes contraints de reporter le congrès. Nous sommes vraiment désolés », vient d’annoncer Alain Gerbel, le président du syndicat, qui indique que le prochain congrès physique se tiendra les 20 et 21 mars 2022. L’organisation professionnelle tenant toutefois à prendre la parole en ce moment pour échanger avec un maximum d’opticiens, elle va organiser une visioconférence lundi 6 décembre de 11 h à 12 h 30 au cours de laquelle un point sera fait sur les différentes thématiques qui auraient dû être abordées lors du congrès. Cette web-conférence se déroulera sous la forme d’un Facebook Live*. Un second événement digital, un peu plus tard dans le mois, et à une date qui reste à déterminer, permettra également d’approfondir certains sujets d’actualité et d’avenir, nous a dit Alain Gerbel, contacté par téléphone. « Il y a à la fois beaucoup d’interrogations et d’inquiétudes quant à l’avenir du métier et du marché. Nous devons donc collectivement échanger, et ces rencontres digitales seront autant d’occasions de faire circuler les idées et les réflexions. »
 
* L’AG proprement dite aura lieu, elle, l’après-midi, de 14 h à 15 h, par visioconférence également et pour les adhérents à jour de cotisation.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter