Le Pantone Color Institute a dévoilé le coloris qui, selon lui, sera à l’honneur l’année prochaine, dans tous les secteurs. La lunetterie ne devrait pas faire exception…

Au revoir le bleu-violet de cette année, place au magenta en 2023... Selon le très connu institut américain Pantone, cette teinte sera la vedette de l’an prochain. Plus exactement, il s’agit de la référence 18-1750 Viva Magenta de son nuancier. Ce coloris est un mélange subtil de rouge et de rose-framboise. L’emblématique institut associe cette couleur à quelques mots-clés comme la vigueur, l’audace ou encore l’exubérance. « C’est une couleur non-conventionnelle qui favorise la joie et l’optimisme », veut croire l’entreprise qui a décidément l’art de voir bien des choses dans la palette chromatique… Pour Pantone, il ne fait pas de doute que ce magenta a déjà commencé sa percée dans bien des secteurs d’activité ; des podiums de la mode aux cosmétiques en passant par l’environnement numérique. Le processus de désignation de la couleur-phare de l’année reste toutefois un peu mystérieux, vu de l’extérieur, la méthodologie consistant, semble-t-il, à repérer les récurrences de telle ou telle teinte dans différents univers tout en misant sur son potentiel de développement multi-sectoriel… Quoi qu’il en soit, la lunetterie fera la part belle, comme dans de nombreux autres domaines, à cette nuance qui, de toute évidence, accroche l’oeil.

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