Avec son nouveau dispositif d’affichage dynamique en vitrine et/ou en intérieur, la Centrale des Opticiens entend permettre à ses membres d’attirer l’attention des consommateurs en communiquant sur les marques, services et offres commerciales disponibles en magasin.

« Pour générer du trafic en magasin et rivaliser avec les différentes enseignes, il faut constamment savoir innover et être force de propositions créatives », explique Jérôme Rossignon, responsable marketing de la Centrale des Opticiens (CDO) qui propose depuis peu à ses adhérents de recourir à l’affichage dynamique. Forte d’un récent partenariat noué avec un spécialiste de l’affichage dynamique des points de vente en immobilier, la centrale décline un dispositif de location longue durée d’un moniteur professionnel nouvelle génération, adapté à la configuration de chaque boutique. Cet écran est assorti d’une application web intégrant directement les marques vendues en magasin mises à disposition par la CDO en accord avec ses fournisseurs. La centrale veut ainsi faciliter l’animation des vitrines de ses adhérents, sous le signe « d’une élégante modernité ». « Ce service permet de programmer des playlists au scénario personnalisé pour présenter ses marques, ses services et ses offres commerciales en se démarquant avec agilité et de manière qualitative des autres magasins utilisant encore les PLV fournisseurs pour communiquer », fait valoir M. Rossignon.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter