Le verrier lance une application en ligne ayant une double vocation : cibler au plus près les besoins visuels du porteur tout en optimisant la rentabilité de l'opticien.

« Orako, complètement orienté porteur puisque pouvant lui être directement présenté, est un outil précieux pour nos opticiens partenaires qui cherchent à répondre à la fois aux besoins des porteurs et à leurs nécessaires exigences de rentabilité », déclare Nicolas Sériès, PDG de Zeiss France, à propos de l’application en ligne baptisée Orako. Cette appli' web gratuite et responsive (PC et tablette) doit faciliter l’accompagnement de l’opticien dans la prise en charge du porteur pour le choix des verres Zeiss. Comment fonctionne-t-elle ? « L’application utilise la prescription, la préférence monture et l’éventuel réseau de soins du porteur pour présélectionner une liste de verres, explique Zeiss. Un module optionnel de découverte des besoins porteurs permet aux opticiens de structurer et de faciliter la recherche des besoins. Cela permet de pouvoir choisir en quelques clics, parmi une présélection, le verre le plus adapté grâce à des filtres intelligents. » Précisons, pour être tout à fait précis, que ce choix de verre est complété par deux propositions supplémentaires : l’offre 100 % santé, qui est obligatoire, et une offre à plus forte valeur ajoutée. Elles sont restituées sous la forme d’un tableau comparatif permettant de présenter avantageusement le verre choisi par l’opticien. Ce faisant, assure le verrier, le professionnel « maximise ses chances de réussir la vente et de donner pleine satisfaction au consommateur ». Une vidéo de démonstration explicite en détails les avantages de ce nouveau service en ligne.

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