Dans les jours qui viennent, la marque anglaise créateur va lancer une campagne de crowdfunding auprès du grand public. Les fonds récoltés permettront notamment à la marque de travailler sa visibilité.

La famille Kirk est dans l’optique depuis plus de cent ans et elle espère bien y rester encore longtemps. Pour accélérer son développement, Jason et Karen Kirk, à la tête de Kirk & Kirk, ont mis en place une campagne de crowdfunding qui sera officiellement ouverte ces prochains jours. Cette campagne de financement participatif a vocation à générer des ressources pour booster la communication de la marque et donc sa visibilité : « Les fonds collectés serviront notamment à faire davantage de marketing », nous a confié hier par téléphone Jason Kirk, peut-être le plus francophile et francophone des opticiens anglais. D’ailleurs, rappelons-le, c’est en France que la marque fabrique ses montures en acrylique, reconnaissables entre toutes avec leur palette chromatique accrocheuse. Quand on fait remarquer à Jason Kirk qu’il est rare de voir, en France, une entreprise déjà installée recourir à du crowdfunding, l’intéressé explique au contraire que « c’est très courant en Angleterre. On pense souvent que seules les start-up utilisent ce moyen, mais des sociétés déjà connues y recourent aussi pour renforcer leur lien avec leurs clients. Et nous avons la chance, en ce qui nous concerne, d’avoir une vraie communauté de fans, beaucoup de fidèles un peu partout dans le monde, notamment en France. En nous soutenant financièrement, ils nous témoigneront leur confiance. » Si Kirk & Kirk privilégie le grand public plutôt que des investisseurs privés, c’est aussi pour rester totalement indépendant et « maître de ses décisions ». La campagne de financement à venir se fera via Crowdcube, où sont exposés tous les détails du projet, et devrait durer un mois. 

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