Ces différents groupes ont récemment publié leurs chiffres respectifs au titre du 3ème trimestre 2022. Pour tout le monde, l’heure est à la croissance.

En 2021, pour mémoire, la division eyewear de Kering avait signé une croissance annuelle de + 45 %. En cette année 2022, après « l’intégration réussie » de Lindberg et plus récemment de Maui Jim, le dynamisme semble toujours au rendez-vous. Au 3ème trimestre, le chiffre d'affaires de Kering Eyewear s'élève ainsi à 253 millions d'euros, en hausse de 23 % à données comparables par rapport à la même période l’an dernier. « La croissance a été soutenue dans toutes les régions et tous les canaux de distribution, avec des contributions significatives de Gucci et Cartier et une forte croissance de toutes les marques », commente la direction du groupe.

Du côté de Marcolin, on fait état de ventes s’élevant à plus de 126 millions sur le 3ème trimestre, en progression de 24,3 % comparativement à la même époque l’année dernière. En considérant les neuf premiers mois de l’année, le fabricant italien annonce un chiffre d’affaires d’un montant avoisinant les 410 millions d’euros (+ 21 % sur la base des taux de change courants, + 14 % à données constantes). La région EMEA - Europe, Moyen-Orient, Afrique - enregistre les meilleurs résultats, avec +22,2% de progression des ventes nettes, juste devant l’Asie (+21,5 %) et les Amériques (+19,6 %).

Chez Safilo, le chiffre d’affaires du 3ème trimestre se monte à 260 millions d’euros, en augmentation de près de 15 % à taux de change courants (+ 4,6 à base constante) d’une année sur l’autre. Sur l’ensemble des neufs premiers mois de 2022, le lunetier italien dépasse les 831 millions d’euros. Commentaire d’Angelo Trocchia, le PDG de Safilo : « Les solaires demeurent notre catégorie de produits la plus performante, stimulée par une forte saison estivale, et les ventes de montures de prescription ont été solides sur tous nos marchés-clé. »

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