À travers un réseau audio dédié, Kalivia veut faciliter l'accès à l'appareillage des malentendants faisant partie de ses 6 millions d'assurés.

En mai prochain le réseau spécifiquement audio de Kalivia verra le le jour. C'est ce que les complémentaires santé Malakoff-Médéric et Harmonies Mutuelles ont annoncé il y a quelques jours dans un communiqué commun. Dès février les deux groupes vont entamer une vaste "phase de consultation" auprès des audioprothésistes en vue de la création de Kalivia Audio. En attendant le lancement d'un appel d'offres officiel, chaque professionnel, qu'il soit indépendant ou sous enseigne, recevra par courrier un mot de passe pour se connecter à l'extranet Kalivia et y déposer, s'il le souhaite, sa pré-candidature. La direction tient à préciser que Kalivia Audio "obéira aux mêmes principes fondateurs que ceux du réseau d'opticiens". Comprendre par là que le réseau audio se veut, comme l'optique, "ouvert". En clair, pas de numerus clausus ; ce nouveau réseau accueillera tous les professionnels qui satisfont aux pré-requis exigés.  Parmi ces pré-requis il y a notamment l'obligation de proposer des "tarifs optimisés". Doit-on comprendre que Kalivia Audio veut se positionner en complète rupture avec les tarifications actuellement en vigueur sur ce marché ? "Nous ne voulons pas, explique Laurent Borella, directeur santé de Malakoff-Médéric, casser les prix du marché ni le modèle économique. Notre objectif est avant tout de faciliter l'accès à l'appareillage en proposant une offre de bonne qualité à un tarif raisonnable". Et de préciser par ailleurs que "pour convaincre les malentendants les plus réticents à l'appareillage", Kalivia Audio proposera des offres pouvant être couvertes en totalité par les assureurs, c'est-à-dire sans reste à charge pour les personnes de moins de 20 ans et/ou atteints de cécité.

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