Les équipes du verrier vont à la rencontre des opticiens pour échanger avec eux sur les changements règlementaires à venir. Elles présentent aussi et surtout un « Partenariat Croissance 2020 », un ensemble d’outils et de produits pour sécuriser son activité durablement.

Au micro de Fréquence Optic, Jean-Michel Lambert, le PDG d’Hoya France, l’avait dit récemment : pour aborder les opportunités et les risques de l’année à venir, le verrier entend bien être aux côtés des opticiens. Dans cette perspective, c’est la raison d’être, évidemment, du roadshow qu’Hoya a commencé à Lyon et qui va se poursuivre à travers une dizaine de dates jusqu’à fin janvier*. « À l’occasion de son tour de France, Hoya présente aux opticiens ses innovations 2020, les solutions Classes A, les nouvelles offres et services commerciaux, les outils inédits du parcours-client et sa nouvelle gamme OFG 48H », explique-t-on chez le verrier à propos du dispositif baptisé en interne 'Partenariat Croissance 2020'. Et Hoya de résumer ses intentions avec une formule bien tournée : « Une offre 100 % Santé, c’est bien, des offres 100 % satisfaction, c’est mieux pour tous ». Façon de dire que le rôle d'un verrier est d’apporter un éventail de solutions produits et de bonnes pratiques pour permettre aux opticiens « de maintenir croissance et rentabilité » dans un nouvel environnement concurrentiel et réglementaire. « La gestion du changement implique une nouvelle pédagogie vers les consommateurs : pour les satisfaire à 100 %, il faut répondre aux nouveaux besoins visuels des porteurs notamment connectés aux écrans, et valoriser les meilleures solutions comme le fait notre meilleur verre progressif MySelf », cite en exemple Hoya. Et d’évoquer encore l’enrichissement du parcours du client « avec des expériences valorisantes qui vont conditionner son choix pour des produits à valeur ajoutée, dont la nouvelle offre OFG 48h. » Bref, ce tour de France se veut l'occasion de présenter aux opticiens les moyens d'exercer au mieux leur activité au quotidien.

* Le calendrier des prochaines rencontres : 16 décembre à Toulouse, 19 décembre à Strasbourg, 13 janvier à Nantes, 16 janvier à Lille, 20 janvier à Paris, 23 janvier à Marseille et 27 janvier à Rouen.

Informations et inscriptions auprès du service clients Hoya : 02 32 50 87 87.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter