Toute la première promotion de l’école de vente interne du Groupement Optic 2000 sort diplômée. Et la nouvelle cohorte d’étudiants accueille un certain nombre de personnes en reconversion professionnelle.  

« Chacun des étudiants de la promotion 2024-2025 peut être fier de son parcours. Avec l’ensemble de l’équipe pédagogique du Groupement Optic 2000 nous leur adressons toutes nos félicitations en leur souhaitant le meilleur pour la suite. Nous sommes fiers de contribuer à former les talents de demain et de répondre concrètement aux enjeux de recrutement de notre secteur. » Ainsi s’exprime Marie Bécourt-Foch, la directrice RH de la coopérative, au sujet des premiers diplômés de l’école de vente interne qui a vu le jour l’année dernière. Après une formation de onze mois réalisée en alternance entre l’école et le magasin et 100 % de réussite au final, les dix étudiants de la promotion 2024-2025 se sont vus remettre leur diplôme de "Technicien en montage et vente d’optique-lunetterie" le 15 septembre, au siège du groupement à Clamart… 

Dans la foulée, l’école de vente a accueilli sa nouvelle promotion 2025-2026, qui compte 11 étudiants. Quels sont leurs profils ? Ces nouveaux apprentis ont entre 18 et 56 ans et viennent de divers secteurs d’activités (restauration, immobilier, menuiserie…). 44 % d’entre eux possèdent le Bac, certains ne sont pas diplômés et d’autres ont obtenu un brevet, un BTS ou encore une licence. Rappelons que pour faciliter leur cursus, le Groupement s’engage à prendre en charge les frais d’hébergement et de déplacement de ces étudiants. « Cette prise en charge contribue à lever les freins à la formation et à offrir ainsi plus de sérénité aux étudiants durant leur année académique », fait valoir le Groupement. Il faut préciser que près de la moitié de cette seconde promotion suit en effet un apprentissage dans un magasin Optic 2000 ou Lissac situé en dehors de l'Île-de-France.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter