Lors du 127e congrès de la Société Française d’Ophtalmologie (SFO), Hoya Vision Care France a présenté les résultats de la 3e année de suivi de MiYOSMART, son verre de freination de la myopie. Détails.

Le verre Hoya MiYOSMART a fait l’objet d’une nouvelle publication scientifique en mars. Il en ressort que l’effet freinateur du verre sur l’évolution de la myopie est maintenu sur trois ans : « Les enfants équipés avec MiYOSMART montrent un effet significatif de freination et le traitement est bénéfique quel que soit leur âge », commente Hoya qui a présenté ses résultats lors du récent 127e congrès de la Société Française d’Ophtalmologie (SFO), début mai. Les résultats à 36 mois viennent confirmer ceux présentés il y a deux ans, en mai 2019*, dans le British Journal of Ophthalmology. Ces nouvelles conclusions, Hoya France les résume ainsi : « Après 36 mois, les enfants qui portent MiYOSMART ont eu une progression moyenne de seulement -0.52 D. De plus, le verre permet de contrôler l’allongement de l’œil à 0.1 mm par an en moyenne, équivalent aux emmétropes. Les sujets du groupe d’origine, équipés désormais en MiYOSMART, ont eux aussi bénéficié d’un effet freinateur, avec une évolution myopique de seulement -0.05 D comparé à -0.43 D en moyenne les deux premières années avec les verres unifocaux classiques. Enfin, la Hong Kong Polytechnic University, en se basant sur une précédente étude, a confirmé une corrélation entre le temps de port et l’efficacité du défocus myopique, d’où nous pouvons conclure qu’il est important de porter le verre MiYOSMART un maximum de temps dans la journée. »

* La freination en dioptrie de MiYOSMART est de 69 % à 12 mois et 59 % à 24 mois. Quant à la freination de l’allongement de l’oeil, elle s’établit à 66 % à 12 mois et à 60 % à 24 mois.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter