Le 9 mars dernier, dans le cadre de l’emblématique lycée jurassien Victor-Bérard, s’est déroulée la traditionnelle cérémonie de parrainage des étudiants en BTS des métiers de l’optique. C’est Francis Kessous, président du groupe Seaport-ODLM, qui va chaperonner la promotion 2023-2025. Lui-même est un ancien de cette école de Morez.

C’est un peu comme un retour aux sources. Francis Kessous, qui a suivi sa formation de 1969 à 1975 ici même, au lycée Victor-Bérard de Morez, a l’honneur de parrainer la promotion 2023-2025 du BTS-OL des métiers de l’optique. Le président-fondateur du groupe Seaport-ODLM succède ainsi à Olivier Padieu, président du groupement Optic 2000. « Après une photo de groupe au sein du lycée (1), c’est comme le veut la tradition, en parade musicale (2), qu’élèves, enseignants, invités et professionnels de l’optique se sont dirigés vers la mairie (3) où Laurent Petit, maire de Morez, les a chaleureusement accueillis », racontent les équipes du lunetier basé à Dardilly, dans les environs de Lyon. Lors de la cérémonie de parrainage, Francis Kessous a pris la parole devant les étudiants, soulignant avec émotion son attachement au lycée Victor-Bérard. Il a aussi partagé sa vision passionnée du métier, mettant en lumière son évolution constante. À travers des anecdotes, il a aussi prodigué des conseils rappelant, avec bienveillance, que le secret d’une réussite réside dans un esprit ouvert et surtout le fait d’oser : « Votre pire regret serait de n’avoir pas essayé de suivre vos envies ou vos ambitions », a-t-il lancé à celles et ceux qui seront désormais, jusqu’en 2025, ses filleuls.

Ci-dessus : Francis Kessous (au 1er rang, 8ème en partant de la gauche) à côté de son fils Guillaume, respectivement président et directeur général du groupe Seaport ODLM.

Ci-dessus : Parade en musique dans les rues de Morez puis discours à la mairie.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter