Prochainement, à bord d’un camion, le verrier va partir à la rencontre des opticiens mais aussi des porteurs. « Un support ambulant » au service de la prévention visuelle du grand public et de la formation des professionnels.

L’Optocar : tel est le nom que Novacel a donné au camion qui va prendre la route à ses couleurs pour promouvoir en France la santé visuelle. Il est tout équipé : à bord, on trouve en effet un atelier de montage pour la réalisation d’équipements optiques mais aussi une unité complète de réfraction et lampe à fente permettant les vérifications visuelles. « Ce camion Novacel servira de support ambulant pour des missions de dépistage auprès des enfants, sous le contrôle d'un ophtalmologiste, mais aussi auprès des adultes. Il réalisera des campagnes de prévention et de sensibilisation sur la santé visuelle et de communication grand public en partenariat avec les opticiens », annonce Jenkiz Saillet, le directeur général de la société de Château-Thierry. L’Optocar servira également de centre de formation itinérant pour les opticiens souhaitant revoir et approfondir leurs connaissances en réfraction pratique au sein de la Novacel University, l’organisme de formation de Novacel.
Le verrier s’élancera au volant de son camion début octobre. Les opticiens prendront alors connaissance de la feuille de route de Novacel au fur et à mesure de ses déplacements. Le verrier les tiendra informés via le fil d’actualité de sa page Facebook.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter