Eschenbach Optik officialise la version française de sa plateforme de formation en ligne. Elle sera régulièrement alimentée en contenus sur la santé visuelle en général et sur la basse vision en particulier, segment de marché historique de l’entreprise allemande. 

Lancée en Allemagne en 2022, la plateforme Eschenbach Academy Online se décline désormais en français. « Accessible à tout moment et en tout lieu, elle permet aux opticiens, étudiants et professionnels de se former de manière interactive et flexible en santé visuelle et en basse vision », explique l’entreprise qui propose par ce biais des cours numériques courts et interactifs, adaptés au rythme et au niveau de chacun, avec quiz, vidéos et attestations de participation. Les utilisateurs peuvent suivre des formations complètes ou choisir des modules spécifiques selon leurs besoins. Ils ont aussi accès à des conseils de vente.

Dans un premier temps, cette Eschenbach Academy Online en français se lance avec quatre premiers thèmes : les fondamentaux de la basse vision, les fondamentaux des verres filtrants, les gammes de surlunettes avec verres filtrants pour personnes photosensibles (Ambelis et Asensys) et enfin les verres pour migraineux (Acunis). D'autres contenus viendront progressivement enrichir la plateforme. Comment y accéder ? C'est simple, il suffit d'entrer nom, e-mail, numéro client et code postal de l’entreprise. À partir de son compte personnel nominatif, chacun est donc libre d'évoluer à sa guise. Précisons pour finir qu'en parallèle de cette plateforme web, des formations en magasin peuvent également, à la demande, être dispensées. Ces sessions en présentiel sont animées par les délégués Santé Visuelle d'Eschenbach.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter