La marque de luxe italienne mise toujours sur la diversification avec, cette fois, son compatriote Safilo comme partenaire en lunetterie.

Et une marque de plus dans le déjà très fourni portefeuille de Safilo. Le fabricant italien annonce l’arrivée de la marque de luxe italienne Etro qui, par le passé, a collaboré un temps avec Marchon. Un accord de licence mondial exclusif de dix ans a été officialisé. « Le partenariat avec une entreprise de premier plan comme Safilo représente une nouvelle étape dans l'expansion de l'offre d'Etro sur le marché, la rendant de plus en plus complète et large », a déclaré Fabrizio Cardinali, PDG d'Etro. Rappelons que la marque, dont le coeur de métier est le prêt-à-porter, s’est diversifiée par ailleurs dans la maison, les parfums et autres accessoires. Fabrizio Cardinali à nouveau : « J’ai toujours considéré Etro comme une marque de style de vie à 360° et je suis très heureux de franchir cette nouvelle étape pour compléter une vision globale et intégrée dédiée à différentes catégories de produits et types de consommateurs. » De son côté, Angelo Trocchia (photo), le PDG de Safilo, se réjouit d’entamer une nouvelle collaboration « avec une entreprise qui représente l'excellence en matière de mode et de textile. Notre équipe créative est en harmonie avec Marco De Vincenzo (le directeur artistique d’Etro_ndlr), avec qui nous travaillons pour créer une collection distinctive, capable d'améliorer au maximum le potentiel de la marque dans la catégorie des lunettes ». La première collection, à la fois solaire et optique, sera présentée pour la saison printemps-été 2024.

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