Atol et Alain Afflelou étaient les deux enseignes en lice pour décrocher le trophée de 'Meilleure Chaîne de Magasins 2021'. Le prix a été attribué hier, et pour la 3ème fois, à Atol.

Atol les Opticiens a donc une nouvelle fois décroché le trophée de 'Meilleure chaîne de magasins 2021'. C'est la 3ème année consécutive. Dans la catégorie ‘Opticiens’ il y avait aussi Alain Afflelou, l’autre finaliste. Précisons que le réseau rafle aussi le prix de la 'Meilleure relation Client 2021', dans la catégorie ‘Distribution Spécialisée’ cette fois, et devant un poids lourds, puisqu’il s’agit, excusez du peu, de Décathlon. Eric Plat, le PDG d’Atol, et Xavier Buchet, administrateur délégué au marketing et à la communication (en photo sur la page d'accueil), ont eu le plaisir de recevoir ces deux prix hier, mercredi 7 octobre, au Salon Aéroclub de France, à Paris.

Rappelons que la cérémonie de remise des trophées est venue clore un concours qui a débuté cet été. Du 15 juin au 30 août 2020, plus de 220 000 évaluations avaient en effet été réalisées par les consommateurs français, dans le cadre de cet événement très médiatisé dans le monde du retail. Au total, tous secteurs de distribution confondus*, 441 enseignes avaient participé au concours et 100 d’entre elles en étaient finalistes, dont Afflelou et Atol dans la rubrique 'Opticiens'. En participant à l’enquête de l’édition 2021, les votants ont répondu, comme chaque année, à une série de questions sur leurs usages et leurs habitudes d’achat. Fait nouveau dans le contexte particulier, des questions concernant le ressenti des consommateurs vis-à-vis des mesures d’hygiène et de sécurité des enseignes avaient été intégrées au questionnaire… Comme tous les vainqueurs, les magasins Atol pourront donc arborer le macaron de leur distinction pendant un an, pour développer un peu plus encore leur visibilité.

* Il y avait trente catégories ouvertes : articles de sport, bio, cosmétique, fleuristes, jardinerie, surgelés, etc.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter