La créatrice parisienne signe deux nouvelles collaborations. En attendant celle avec l’artiste calligraphe Nicolas Ouchenir, on peut d’ores et déjà découvrir celle avec l’enseigne Edgard Opticiens.

Dans une récente interview qu’elle nous a accordée, Nathalie Blanc avait déjà un peu levé le voile sur ses nouvelles collaborations. On en sait désormais un peu plus. Après de précédentes rencontres fructueuses avec Lorenz Bäumer, Morel ou encore Shelter, la créatrice parisienne a signé cette fois une monture inédite produite en 400 exemplaires pour l’enseigne premium Edgard Opticiens (13 boutiques). « C’est la première fois que je crée un produit unique avec et pour un opticien ! Edgard Opticiens m’a encouragée et suivie très fidèlement depuis le début de l’histoire de la Maison Nathalie Blanc. Avec cette collaboration exclusive, notre partenariat continue de se renforcer », raconte la créatrice. Pour la petite histoire, la marque Nathalie Blanc est particulièrement bien implantée dans le réseau Edgard : elle est le quatrième plus gros fournisseur de l’enseigne d’optique indépendante en termes de montures… Entièrement produite en France et baptisée Blanche, cette lunette se décline en quatre coloris, en versions optique et solaire. Esthétiquement, elle se caractérise notamment par son pont inversé, signe distinctif cher à Nathalie Blanc, et pour la première fois dans l’histoire de Maison, non pas réalisée en métal, mais en acétate.
Outre cette collab’ avec Edgard Opticiens, on sait également que Nathalie Blanc s’est rapprochée de l’artiste calligraphe Nicolas Ouchenir pour donner vie, bientôt, à deux montures. L’annonce de cette nouvelle convergence créative a été faite au Silmo. Ces « deux montures de caractère déclinées autour de 4 coloris aux détails poétiques et modernes », comme les décrit le tandem, seront présentées au prochain Mido.

Photo : Nathalie Blanc entourée de Brice Perry, directeur associé, et de Julien Quesnel, co-fondateur de l'enseigne Edgard Opticiens.

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