Avec un taux de souscription globale approchant des 70 %, EssilorLuxottica considère que son plan d’épargne d’entreprise international 2019 est « un succès ». Les salariés de Luxottica - une première pour eux - y ont massivement souscrit.

EssilorLuxottica a présenté aujourd'hui les résultats de son plan international d'actionnariat salarié, baptisé Boost 2019. Il affiche un taux de souscription générale de plus de 67 %. Rappelons qu'en novembre dernier, le géant franco-italien a lancé la première initiative d'actionnariat salarié du nouveau groupe, en l'étendant - une première également - aux 12 000 salariés éligibles de Luxottica. Les collaborateurs italiens ont massivement adhéré (à 68 %) à cette proposition d’achat d’actions à des conditions avantageuses. Ce qui porte à plus de 56 000, le nombre de salariés détenant désormais une participation financière dans l’entité née du rapprochement des deux poids lourds. « L’actionnariat salarié est un pilier de la culture d'EssilorLuxottica. Il renforce le sens de l’engagement des salariés envers la mission et la stratégie du groupe, en alignant leurs intérêts à long terme avec ceux du groupe et des autres actionnaires, et en leur offrant l'opportunité de participer à la création de valeur et à la réussite du groupe », peut-on lire dans un communiqué. Communiqué qui rapporte également les propos de Francesco Milleri, vice-PDG de Luxottica : « Chez Luxottica, nous sommes convaincus de l'importance de l'actionnariat salarié. Il permet à nos collaborateurs de jouer un rôle plus actif dans le projet industriel global et de s'impliquer dans la croissance d'EssilorLuxottica, en contribuant et en bénéficiant de la réussite d'une entreprise dont le but est de se développer et de créer des opportunités pour tous. Le succès de cette initiative nous remplit de fierté et confirme la confiance des salariés de Luxottica qui ont choisi de s'engager dans cette démarche ». Quant à Laurent Vacherot, directeur général d’Essilor International, il a salué « l’alignement des collaborateurs (italiens_ndlr) avec la stratégie du groupe ». Ceux-ci rejoignent ainsi, toujours selon l’intéressé, « la communauté internationale des actionnaires internes », soit les 56 000 personnes évoquées plus haut.

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