À l’occasion du lancement du Championnat de France des Rallyes, Essilor France et la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) annoncent leur engagement commun pour promouvoir une bonne vision au volant.

Essilor France diversifie un peu plus encore ses actions en faveur de la prévention visuelle. Voilà que le verrier annonce la signature d’un partenariat - jusqu’en 2019 - avec la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) dans le cadre du Championnat de France des Rallyes. En marge des courses, le public aura l’opportunité d’accéder à un contrôle visuel gratuit et de bénéficier de conseils et recommandations pour une vision optimale au volant. Dans cette perspective, Essilor France sera présent, à partir de septembre 2018, sur le parc d’assistance de chaque rallye du Championnat de France pour accueillir le public sur son stand. « En 2018, Essilor France se mobilise dans les domaines sportifs où la vue est primordiale. Le sport automobile en fait bien évidemment partie. Aux côtés de la FFSA, nous allons mettre en commun nos forces pour promouvoir une bonne vision au volant. À travers les rallyes et l’intérêt qu’ils suscitent auprès des Français, nous pouvons donner une résonance forte à l’importance de corriger sa vue et de se prémunir de tous les éblouissements possibles. N’oublions pas qu’un conducteur sur cinq prend la route avec une vision non ou mal corrigée. Il y a encore beaucoup à faire ! », a déclaré à cette occasion Alexandre Montague, directeur général d’Essilor France.

Photo : Alexandre Montague, directeur général d'Essilor France et Nicolas Deschaux, président de la FFSA.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter