Essilor revisite son logo pour maximiser l’impact de sa marque et de ses produits-phare auprès des consommateurs.

Nouvelle année, nouveau logo. Essilor démarre 2021 avec une identité visuelle renouvelée qui s’inscrit dans la continuité des précédentes. La couleur bleue historique et l’iconique symbole en forme d’oeil ont été conservés avec une approche plus stylisée. On notera que, désormais, la signature « Voir plus. Vivre Plus. » est directement intégrée dans le logo. Cette évolution n'est pas simplement graphique, comme on nous l'explique chez Essilor France : « L’ambition est de renforcer la position d’Essilor en tant que marque centrale, inséparable de ses produits-phare parmi lesquels Varilux, Crizal et Eyezen par exemple. Ainsi, ceux-ci disposent désormais d’un logo similaire, avec la marque Essilor en noyau central et la marque du produit indiquée juste en dessous ». Autrement dit, il s’agit de consolider la cohérence de l’image de marque, Essilor regroupant dorénavant l’ensemble de ses produits emblématiques sous une même identité, plus homogène et donc plus reconnaissable pour le consommateur. « La nouvelle identité de marque vient soutenir la forte notoriété de la marque Essilor en France auprès des consommateurs, et ainsi maximiser sa reconnaissance et sa compréhension », déclare encore la direction du marketing et de la communication. Rappelons qu'Essilor France revendique un taux de notoriété assistée de l’ordre de 80 % chez les 18-69 ans. Le déploiement de cette nouvelle identité de marque commence dès ce mois-ci et s’étalera sur toute l’année.

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