Eschenbach Optik France a officialisé l’arrivée de Pascal Boureau comme directeur du développement commercial.

Pascal Boureau (photo) prend la direction du développement commercial chez Eschenbach Optik France. Ce diplômé de l’université François-Rabelais à Tours a enrichi son parcours par de nombreuses approches liées aux sciences du comportement (PNL, analyse transactionnelle, DISC, Questiologie...), ce qui lui donne un regard particulier sur l’expérience de vente. Après quatre ans passés chez Atol, il s’enthousiasme à l’idée de développer le rayonnement de « marques prestigieuses et populaires » en mettant à profit les atouts de ses équipes. « J’ai toujours eu la conviction que la place et l’image du groupe Eschenbach Optik, pour son activité montures, n’étaient pas reconnues à leur juste valeur au sein du marché français. Quand la direction d’Eschenbach Optik France a partagé avec moi ses nouvelles ambitions et ses projets, avec notamment l’intégration de nouvelles licences et le recrutement de nombreux collaborateurs, j’ai rapidement été enthousiasmé à l’idée de les rejoindre. La mission de directeur du développement m’a tout de suite séduit, et je suis déterminé à accroître les ventes via une nouvelle stratégie commerciale et ainsi contribuer à faire rayonner davantage l’image d’Eschenbach, grâce à deux principaux leviers : la valorisation du positionnement des marques et le développement des compétences de l’équipe », explique Pascal Boureau. Son action va s'inscrire dans un plan de développement qui vise à tripler les ventes maison à l'horizon des cinq ans.

Fort de sa parfaite connaissance du marché, le nouveau venu entend donc valoriser le large portefeuille - 20 collections de gammes et de styles complémentaires pour hommes, femmes et enfants - d’Eschenbach. Rappelons que l’entreprise lance cette année quatre marques inédites en France : O’Neill, Botaniq - toutes deux respectueuses de l’environnement - Caterpillar et Savile Row. « Nous possédons aussi la licence Superdry et distribuons désormais cette marque iconique que l’on ne présente plus », complète Pascal Boureau. Et l’intéressé de résumer sa feuille de route : « Nous voulons aider les opticiens à mieux structurer leur assortiment, à mieux concrétiser leurs ventes grâce à un storytelling pertinent et précis, pour qu’ils se distinguent dans leur approche client, avec la garantie d’une qualité incontestable ».

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