Peu coutumière des prises de parole d'ordre stratégique, la marque s’exprime aujourd’hui sur « des sujets économiques et sanitaires importants pour envisager l'avenir commun ».

La maison parisienne fait partie de ses quelque quarante marques qui ont tout récemment soutenu la campagne initiée par un collectif de fabricants en faveur d’un dispositif de remboursement plus favorable pour la lunetterie hexagonale. « En cinquante ans d'histoire, la marque a toujours produit en France. Une décision évidente pour Madame Khanh (la fondatrice, décédée en 2017_ndlr), qui n'a donc jamais fait l'objet d'une prise de parole publique. Mais aujourd'hui le contexte impose de défendre haut et fort cet engagement aux côtés d'une filière tout entière, celle des lunetiers français », recontextualise la marque à propos de la tribune adressée au gouvernement via Le Figaro.

Cette prise de parole s'accompagne d’autre part d'une décision commerciale prise à l'échelle de la marque. Pour contribuer à la relance économique nationale, Emmanuelle Khanh annonce en effet qu’elle « financera les commandes de ses distributeurs sur les six prochains mois pour permettre à leur activité de repartir plus sereinement. Un cercle vertueux qui vise à protéger les intérêts de chacun malgré une saison brutalement interrompue », fait valoir la direction de la marque. En d'autres termes, et plus concrètement, cela signifie que « pour les commandes de ses distributeurs, Emmanuelle Khanh prendra à sa charge les frais de financement d'un étalement sur six mois, après agrément par ses banques partenaires ».

Enfin, sur un tout autre plan - l'importance des gestes d'hygiène indispensables au port des lunettes -, Emmanuelle Khanh s'associe à la savonnerie artisanale Ciment pour proposer « un kit sanitaire bienveillant ». Une collaboration que la marque justifie ainsi : « Au plus près de notre épiderme, la lunette qui nous protège doit être régulièrement nettoyée pour continuer à assurer son rôle barrière. Le geste simple en apparence du lavage à l'eau et au savon est devenu crucial ces dernières semaines. Ce rituel est tout aussi important pour les lunettes et se révèle être le plus adapté et respectueux de nos montures ». Bref, durant la crise sanitaire, chaque paire estampillée EK achetée sera désormais accompagnée d'un savon Ciment.

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