Thélios, le pôle lunetier du leader mondial du luxe LVMH, officialise aujourd'hui son alliance avec le fabricant leader de plaques d'acétate Mazzucchelli 1849 et avec le fournisseur de matériaux spéciaux Eastman - un pionnier du recyclage moléculaire - pour faire avancer l'innovation durable en lunetterie.

C’est une annonce importante, peut-être un tournant, pour l’évolution de l'industrie de la lunetterie en matière d’écoresponsabilité. Thélios, la division lunetière du géant du luxe LVMH, officialise aujourd'hui son alliance avec d’un côté le fabricant leader de plaques d'acétate Mazzucchelli 1849 et, de l’autre, avec le fournisseur de matériaux spéciaux Eastman, pionnier du recyclage moléculaire. Carlo Roni, directeur R&D de Thélios, a fait cette déclaration au moment d’annoncer cette convergence : « Le développement durable est devenu un impératif commercial. Nous avons choisi de faire équipe avec les meilleurs acteurs de leur catégorie, Mazzucchelli pour la transformation de l'acétate et Eastman pour le recyclage moléculaire, afin de travailler conjointement sur le développement de nouveaux matériaux durables qui, nous l'espérons, entraîneront le changement dans notre industrie. »

Les trois entités, engagées chacune dans leurs domaines respectifs, entendent donc donner naissance à des montures en acétate qui seront nettement plus durables que l'offre actuelle. « Ce projet s'inscrit dans une voie de développement durable que Mazzucchelli poursuit depuis plusieurs années. Nous croyons en la durabilité et nous sommes fiers de faire partie de ce cercle vertueux avec Eastman et Thélios », a commenté pour sa part Giovanni Orsi Mazzucchelli, président et actionnaire de Mazzucchelli 1849. Concrètement, dans le but de limiter l'impact environnemental des montures issues de la production d’acétate, le trio expérimente déjà une série de formules écoresponsables, utilisant du contenu recyclé certifié et des matériaux bio-sourcés. Les premières collections composées de ces acétates innovants devraient voir le jour, chez Thélios, en 2022.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter