Un peu à part dans le monde de l'optique online, ce cyberopticien, adossé à un réseau de magasins physiques, entend mieux couvrir l'ensemble du territoire et recrute plus que jamais cette année de nouveaux opticiens partenaires.

Easy-verres détonne dans le paysage de l'optique en ligne puisque son business model repose sur la vente de "lunettes en kit", selon ses propres mots. En effet, les clients commandent leurs verres en ligne, puis il les reçoivent sous pli à leur domicile. Après quoi ils se rendent, verres en main, chez un opticien référencé comme partenaire et préalablement sélectionné. C'est lui qui se charge, moyennant une commission, de monter l'équipement. Depuis deux ans que le site existe, quelque 750 opticiens, d'après Easy-verres, auraient été séduits par ce partenariat qui leur procure des ressources complémentaires. Visiblement, ce qui les a surtout convaincu de se faire référencer, c'est l'exclusivité accordée à chaque adhérent du site sur sa zone de chalandise. Le site voit aujourd'hui plus grand et voudrait accélérer son développement en doublant presque, à terme, son réseau. D'ici à la fin de l'année, la direction du site ambitionne de compter 1 200 opticiens dans ses rangs. Gratuite, l'adhésion s'effectue directement en ligne, sur le site Optic-neo.com.