La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a listé en ligne une série de questions/réponses pour renseigner les professionnels sur la mise en place, en début d’année, du devis normalisé.

Il y a quelques jours, en vue de l’entrée en application du nouveau devis normalisé, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mis en ligne sur son site une foire aux questions - ou FAQ - à destination des opticiens aussi bien que des audioprothésistes (et bien sûr du public qui voudrait éventuellement en savoir plus sur ce thème). Car rappelons-le si besoin était, l’arrêté du 29 août 2019 (publié au Journal Officiel du 6 septembre) a fait évoluer « les conditions de vente des produits et prestations d’appareillage des déficients de l’ouïe et d’optique-lunetterie ». Pour l’heure, l’administration a listé une vingtaine de questions/réponses couvrant les principales interrogations que l’on peut avoir sur le sujet. Cette FAQ a été réalisée en collaboration avec la Direction de la Sécurité sociale (DSS). Suivant les demandes que pourraient recevoir la DGCCRF dans les semaines qui viennent, cette foire aux questions sera complétée si nécessaire.
Rappelons que l'association EDI-Optique, il y a quelques semaines, avait établi elle aussi une FAQ sous la forme d'un document PDF consultable et téléchargeable sur son site.
 

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