Théâtre d’un braquage à main armée il y a quelques jours, l’entreprise de Créteil, encore sous le choc, entend faire face énergiquement et honorer ses commandes auprès de ses clients.

Du jamais-vu dans le secteur de l’optique. Vendredi dernier en toute fin de journée, la société Nidek a été le théâtre d’un cambriolage particulièrement éprouvant. D’après nos confrères du Parisien, qui ont relaté les faits en détails il y a quelques heures, l’opération menée sur place semble avoir été parfaitement orchestrée. « Plusieurs hommes cagoulés et armés se sont introduits dans la société, ont neutralisé un des salariés, père de 4 enfants, alors seul dans les locaux, et l’ont retenu en otage durant 50 minutes. Notre collègue, bien que choqué, va bien et bénéficie de la solidarité et de l’esprit d’équipe qui définit Nidek », raconte Monsieur Boubal, directeur général de la filiale française. « De toute évidence, cette agression a été préméditée et la valeur du préjudice à date reste à définir ; une enquête menée par la police judiciaire est en cours », explique-t-il encore. D’après nos informations, le montant du préjudice matériel se monterait bien au-delà du chiffre des 200 000 euros avancés à chaud par Le Parisien. C’est le service départemental de police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne qui est en charge des investigations.

Malgré le choc émotionnel suscité par un tel événement, l’équipementier, adossé à la maison-mère au Japon, a fait preuve dès le début de la semaine d'une solide réactivité. Il entend ainsi faire face à une situation hors norme et tenir ses divers engagements auprès de ses clients. « Des actions ont été menées auprès de la maison-mère pour devancer les approvisionnements et s’assurer que toutes les commandes des clients seront honorées comme prévu initialement », déclare M. Boubal qui tient aussi à remercier, au nom de Nidek, tous ceux - « clients et partenaires » - qui ont manifesté soutien et compréhension devant ces « désagréments ».

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter