Le grand terrain de l’ICO, l’établissement scolaire de Bures-sur-Yvette, accueille désormais une résidence pour loger étudiants et apprentis.

Jusqu’à présent lieu dédié à la vue, l’emblématique Institut et Centre d’Optométrie (ICO) de l'Essonne devient aussi, après deux ans de travaux, un véritable lieu de vie. Sur son grand terrain à Bures-sur-Yvette, l’établissement scolaire se constituait jusqu'alors d’une école de 3 200 m2 entièrement dédiée aux formations en optique. Depuis janvier, une résidence de 210 logements pour étudiants et apprentis s’y est implantée, donnant naissance à un esprit campus. « Nous voulons proposer à nos étudiants le meilleur cadre d’apprentissage possible afin de mettre toutes les chances de leur côté pour réussir, explique Claude Delhomme, directrice de l’ICO. Les loyers modérés et l’accompagnement socio-éducatif du CLJT permet d’assurer la réussite et l’insertion et sont en parfaite adéquation avec les valeurs de l’ICO ». Le gestionnaire de la résidence est en effet le Centre du Logement des Jeunes Travailleurs, étudiants et stagiaires (CLJT).

Cette nouvelle résidence propose des logements de qualité à coût modéré, bénéficiant des APL (aide personnalisée au logement). Après déduction des APL, le reste à payer mensuel se situe entre 210 et 420 euros maximum en fonction du statut du résident (étudiant, apprenti) et de son revenu mensuel. Ce loyer inclut des services tels qu'assurances, restauration le midi, espaces de coworking, laverie, salle de sport, parkings, local vélo, équipes d’animation et gardiennage.

 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter