À l'approche de l'Euro, Marchon a mis en place une opération autour de Nike, l'équipementier de l'équipe de France. À la clé, le maillot des Bleus à gagner.

Avis aux amateurs de football. Euro 2012 en vue, qui se tiendra en juin et juillet prochain en Ukraine et en Pologne, Nike, sous licence avec Marchon, offre aux opticiens un maillot de l'équipe de France pour une commande de 30 pièces minimum. Rappelons que ce maillot a été dévoilé par l'équipementier des Bleus le 29 février dernier, à l'occasion du match amical opposant la France à l'Allemagne. Col à la française et tricot presque intégralement blanc (il est à peine nuancé par sept fines rayures bleues sur chacune des manches), ce maillot vient remplacé la marinière qui a tant fait parler d'elle, et pas forcément en bien. À l'intérieur du col on peut lire, en hommage à la dimension multiculturelle de l'équipe de France, cette signature : "Nos différences nous unissent". L'opération menée par Marchon a débuté le 15 mars dernier et se poursuivra dans la limite des maillots disponibles.