Construit en miroir par rapport à celui d’Optic 2000, le nouveau logo de l’enseigne d’audition exprime clairement le lien entre les deux réseaux. Une proximité que viendra aussi renforcer, bientôt, une prochaine campagne de communication télé.

On dirait des jumeaux… Audio 2000 dévoile un nouveau logo et il regarde clairement du côté d’Optic 2000, son équivalent optique au sein du groupement éponyme. En changeant ainsi d’identité visuelle, l’enseigne d’audition exprime clairement leur parenté, symbolisée par les deux mêmes lettres O. « Le but est d’accentuer la synergie entre les deux enseignes et entre les deux métiers de santé, opticien et audioprothésiste », commente Marie Legrand, directrice de l’enseigne Audio 2000. Le rapprochement des deux réseaux est par ailleurs visible depuis le 4 septembre en télévision avec l’ajout d’un marqueur de 5 secondes aux films publicitaires Optic 2000. Ce marqueur - appelé « tag » dans le jardin publicitaire -, qui donne un coup de projecteur sur Audio 2000, valorise l’audioprothésiste avec le slogan : "Et chez Audio 2000, nos experts en feront toujours plus pour votre audition." Déjà visible sur le site web de l’enseigne, ce nouveau logo sera installé progressivement dans les quelque 220 centres de l’enseigne en France.

Présente sur l’ancien logo, la signature d’Audio 2000 - "L’expertise auditive" - continuera quant à elle d’être utilisée dans les prises de paroles de l’enseigne. Enfin, précisons que dès le 17 octobre, l’enseigne prendra la parole, seule, en télévision avec un film publicitaire de 15 secondes, diffusé sur France TV. Pensé par l’agence Australie.GAD, qui accompagne désormais le réseau pour affirmer son territoire d’expression, ce film entend sortir « des standards du secteur de l’audioprothèse » en plongeant le téléspectateur dans les conditions de la perte auditive avec une distorsion sonore qui interpelle. Puis il continue avec la redécouverte du son, sur fond de la musique iconique "Eyes of the tiger", bande originale du film Rocky également utilisée dans la dernière campagne publicitaire… d’Optic 2000.

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