Customiser des façades avec des lunettes grand format, c'est le pari d'un petit créateur de lunettes berlinois pour se faire remarquer.

À ne pas confondre avec le fabricant OWP, également allemand, OWL est un petit lunetier établi à Berlin. Qui dit petit, dit budget communication réduit. Qu'à cela ne tienne, David et Lars, le duo (ci-dessus) à l'origine de la marque, sont inventifs. Pour cibler à moindre frais sa clientèle jeune et urbaine, ce créateur de lunettes a transformé les fenêtres des immeubles de la ville... en paires de lunettes. Comment ? Tout simplement à l'aide de stickers géants : un nez, une paire de lunettes XXL et voilà, le tour est joué (photo du bas). Résultat, en plusieurs endroits de la ville, les façades d'immeubles affichent fièrement leurs binocles et attirent l'attention des passants. Bref, cette jeune société qui se réclame du slogan "Urban inspired glasses" s'est montrée plus qu'inspirée avec cette campagne à mi-chemin entre l'art urbain et le street marketing.