Le lunetier italien vient d’officialiser l’acquisition de la division lunetterie du groupe allemand, « créant ainsi une nouvelle offre de premier plan dans le secteur ».

C’est une nouvelle importante qui nous parvient de Longarone, le fief italien de De Rigo : le groupe officialise la signature d’un accord pour acquérir « la pleine propriété de la division lunetterie de Rodenstock ». La transaction, dont le montant n'a pas été rendu public et qui sera finalisée vers la fin du deuxième trimestre 2023, ouvre de nouvelles opportunités de développement aux deux entreprises. Le lunetier transalpin va notamment pouvoir poursuivre son internationalisation et consolider sa présence en Europe centrale, surtout sur le marché allemand, zone de rayonnement historique de Rodenstock. « Nous sommes ravis d’étoffer notre portefeuille de produits haut de gamme avec les marques prestigieuses Rodenstock, créant ainsi une nouvelle offre de premier plan dans le secteur de la lunetterie », a notamment déclaré, enthousiaste, Maurizio Dessolis, le vice-président exécutif de De Rigo Vision. De fait, l’opération inclut les deux marques haut de gamme que sont Rodenstock Eyewear et Porsche Design Eyewear. « Nous avons trouvé en De Rigo un acquéreur à même d’assurer la continuité de notre activité de lunetterie, et nous nous réjouissons de cette collaboration pérenne », se réjouit de son côté Anders Hedegaard, le PDG de Rodenstock. En attendant de donner plus de précisions sur la mise en place opérationnelle de ce rapprochement, les deux entreprises assurent vouloir « assurer une transition en douceur » et la continuité des activités pour leurs employés, clients et partenaires respectifs.  

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