Alors que la réouverture des magasins se profile, Essilor présente un éventail d’actions concrètes pour permettre à ses opticiens partenaires de se relancer. La plupart sont activables directement depuis les plateformes essilorpro et myessicom. Détails.

« Nous avons développé des solutions pour attirer l’attention des consommateurs sur leurs besoins visuels, renforcer la visibilité des points de vente sur le web et booster la communication locale », annonce Lena Henry, la directrice générale d’Essilor France. Le verrier présente en effet six leviers censés permettre efficacement la reprise d’activité de ses partenaires. Dans le domaine de l’interpellation du consommateur sur ses besoins visuels, un module de vérification de la validité de l’ordonnance sera disponible, mi-mai, depuis la homepage du site essilor.fr. L’objectif ? Permettre à chaque client de s’assurer de la validité de son ordonnance en quelques clics. De cette façon, document à l’appui, chacun pourra ainsi constater s’il peut se rendre directement chez son opticien sans passer par la case ophtalmo ou si, au contraire, il faut consulter à nouveau un médecin. Toujours dans l’optique d’attirer l’attention des clients sur leurs besoins visuels, les équipes d’Essilor préparent également « un kit d’animation sociale » que chaque opticien partenaire pourra mettre en application sur ses propres réseaux sociaux.

S’agissant de la visibilité des magasins sur le web, le verrier annonce aussi l’enrichissement, sur essilor.fr, de son outil de géolocalisation des opticiens partenaires. Dès le 12 mai, un module de prise de rendez-vous en ligne sera disponible en prenant en compte les horaires définis par l’opticien directement sur la plateforme essilorpro. Un consommateur pourra ainsi très simplement bloquer un créneau à sa convenance chez son opticien. D’autre part, à travers le service Essiweb, les opticiens ont la possibilité de gérer leur visibilité en ligne, en modifiant  « en une fois et au même endroit toutes leurs informations magasin (horaires d’ouverture, services...) pour Google, Facebook, PagesJaunes ou encore Waze, entre autres », détaille le verrier pour qui un tel service permet d’organiser facilement sa présence sur Internet.

Autre domaine sur lequel Essilor entend accompagner ses partenaires : la communication locale. À partir du 11 mai seront proposés différents nouveaux supports : mailing sur fichier-clients, vitrophanie ou encore campagne SMS. Sur ce dernier volet, Essilor déclare d'ailleurs vouloir offrir 1 000 SMS aux opticiens partenaires (les modalités sont à découvrir sur myessicom). Enfin, et c’est le sixième et dernier levier, le verrier veut mettre en avant Essilor One, un programme qui « permet aux opticiens d’offrir davantage d’offres et services à ses consommateurs pour mieux les fidéliser à son point de vente, et de garder le contact avec des campagnes d’emailings cobrandées », décrit le verrier.

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