La société fédérant des opticiens itinérants assure une continuité de service pour le traitement des seules urgences. Et elle essaie du mieux qu’elle peut d’accompagner ses membres en vue de la reprise.

Aux dernières nouvelles, Les Opticiens Mobiles avaient noué un partenariat avec Itelis. Depuis, la crise sanitaire a éclaté et l’activité de la société s’est restreinte. Aujourd’hui, le plan de continuité du service concerne uniquement les urgences. La plateforme de prise de rendez-vous en ligne et le service-client sont toujours opérationnels afin de recevoir les demandes éventuelles des porteurs « pour le renouvellement des équipements cassés ou perdus et le renouvellement des équipements inadaptés uniquement sur nouvelle ordonnance en spécifiant le caractère d’urgence », fait savoir la société. Comment, dans le contexte actuel, les dépannages se déroulent-ils ? « Seuls les opticiens équipés d’un kit de protection complet peuvent intervenir avec l’accord du client. À défaut, la société propose l’envoi, sans frais, des équipements par Chronopost directement sur le lieu de vie ou de travail de la personne », tient à préciser l’entreprise qui se veut protectrice et pour ses équipes et pour ses clients. Précisons d’autre part qu’un service minimum est également assuré auprès du personnel mobilisé dans la lutte contre l’épidémie. Les Opticiens Mobiles disent ainsi se tenir à disposition des médecins et soignants, des personnels du commerce alimentaire, des livreurs ou bien encore des pompiers qui les solliciteraient.

Sur un plan interne cette fois, la société entend soutenir ses membres, qu’ils soient indépendants ou franchisés du réseau. Il s’agit avant tout de conseils et d’un accompagnement pour l’obtention d’aides de financement auprès d’organismes nationaux ou locaux, d’avances sur les commissions, de report du paiement des redevances ou encore d’un suivi régulier par visioconférence pour garder le lien et préparer la sortie de cette crise. Ces solutions financières internes ou l’orientation vers des acteurs du tissu économique régional ont pour but de « traverser cette période difficile » et de « préparer la reprise d’activité », assure la direction de la société qui déclare enfin, sans en dire plus pour le moment, travailler sur plusieurs partenariats et continuer sa campagne de recrutement pour toujours mieux mailler le territoire.

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