Initiée par l’enseigne sur Snapchat, une expérience inédite d’essayage à domicile de lunettes en réalité augmentée rencontre visiblement l’intérêt du public depuis le début du confinement.

« Il s’agissait pour nous ici d’investir les codes de Snapchat pour faire découvrir et essayer virtuellement notre très belle innovation de lunettes de vue avec ses Magic Clips aimantés. Nous avions la possibilité d’apporter une vraie expérience d’essayage virtuel et de la pousser loin grâce aux outils de personnalisation, toujours dans un esprit d’entertainment, de style et d’utilité, propre à notre marque Afflelou », déclare Bénédicte Chalumeau-Vignon, directrice de la communication du groupe à propos d’une initiative en cours, amorcée au début du nouveau confinement. « Pour garder le contact avec les Français », le réseau a en effet développé avec l’agence Tigrz.Paris et les équipes de Snapchat France, ce qu’on appelle une lense, c’est-à-dire un filtre en réalité virtuelle, permettant d’essayer les montures Magic. Le filtre offre la possibilité d’essayer non pas une mais trois montures au choix et ensuite d’y ajouter six clips par monture. Chacune des dix-huit combinaisons permet au porteur de se voir avec les clips dans des ambiances qui rappellent les univers de la marque (cinéma, musique, soleil, etc.). Et visiblement, d’après les chiffres fournis par le groupe, l’audience est au rendez-vous avec déjà plus de 2 millions de personnes atteintes et 100 000 partages en moins de dix jours…

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter